intégrer les réseaux sociaux à votre site web

Un Français sur deux possède un compte sur un réseau social, ce qui correspond à peu près à 30 millions d’abonnés. Ceux-ci passent près de deux heures par jour connectés à leur réseau préféré ! Ces chiffres démontrent l’importance de Facebook, Google+ et Twitter (pour ne citer qu’eux) dans la vie quotidienne de nos concitoyens. Ils sont devenus incontournables pour de nombreuses entreprises. Quels sont les avantages et les inconvénients à intégrer les réseaux sociaux à son site ?

Les avantages

1. L’acquisition de nouveaux clients
Les réseaux sociaux, qu’il s’agisse de Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram, Youtube, Viadeo, Google +, permettent d’atteindre plus facilement et plus rapidement la clientèle que vous souhaitez. Cet avantage vaut aussi pour cibler vos futurs partenaires, LinkedIn vous permet par exemple de vous connecter avec des grands de votre secteur pour nouer plus facilement des partenariats avec eux. 

2. Des liens qui se tissent avec sa clientèle
Les réseaux sociaux permettent d’échanger, interagir avec ses clients et de connaître les bonnes comme les mauvaises qualités d’un produit/service et de créer un lien avec ses clients. Vous pouvez par exemple tester en avant première certains de vos produits avant de les commercialiser et savoir quelles sont les choses à améliorer. Autre avantage, les réseaux sociaux peuvent vous permettre de fidéliser plus facilement certains de vos clients grâce à ce lien de proximité, d’instantanéité et d’échange. 

3. Un moyen de communication rapide et efficace
L’instantanéité et la viralité des réseaux sociaux vous permettent de communiquer rapidement et efficacement sur vos produits, vos nouveautés, vos actualités et d’impacter de manière quasi-immédiate votre campagne ou vos ventes. Un des fans va commenter, liker, partager votre contenu ce qui va attirer de nouveaux clients. 


%d blogueurs aiment cette page :