Qu’est ce qu’un plugin WordPress ?

Si vous êtes nouveau dans WordPress, vous vous demanderez peut-être ce qu’est un plugin WordPress. C’est une question assez courante à poser car, en plus d’être l’un des nombreux nouveaux termes que WordPress introduira dans votre vocabulaire, les plugins sont aussi une composante essentielle de chaque site WordPress.

Dans cet article, nous allons répondre à la question « Qu’est-ce qu’un plugin WordPress ? Ensuite, nous vous donnerons quelques conseils pour savoir où trouver les plugins WordPress et comment les gérer sur votre site.

Qu’est-ce qu’un plugin WordPress et comment fonctionne-t-il ?

Un plugin WordPress est essentiellement un bout de code qui se « branche » sur votre site WordPres. En termes humains, cela signifie qu’un plugin WordPress est quelque chose qui ajoute de nouvelles fonctionnalités à votre site WordPress ou étend les fonctionnalités existantes sur votre site.

Les plugins peuvent tout faire, des petits ajustements aux changements massifs sur votre site. Par exemple, certains plugins peuvent même transformer votre site WordPress en une boutique ecommerce, un réseau social ou un forum pleinement fonctionnel.

Ou, ils peuvent aussi ajouter des fonctions plus petites comme un flux Instagram. Certains plugins WordPress n’ont même pas d’effets le l’accueil du site. Par exemple, vous pouvez installer des plugins pour améliorer les performances de votre site ou l’aider à mieux se positionner dans les moteurs de recherche comme Google.

%d blogueurs aiment cette page :